
Je m'appelle Charlyne Cormier-Trudeau. J'ai rencontré l'homme de ma vie à 15 ans, alors que je priais Dieu de m'envoyer quelqu'un qui m'aimerait. Pourtant, je n'étais pas encore vraiment engagée avec le Seigneur. Je savais qui il était, mais je ne le connaissais pas. Comme quoi notre Papa céleste entend chacune de nos prières. Mon mari et moi avons deux magnifiques enfants. Et là encore, Dieu a répondu à un cri du cœur : nous n'arrivions pas à concevoir. Cela a duré 3 ans, jusqu'à ce que je plie le genou devant Dieu et lui demande un enfant, exprimant ma confiance en son plan parfait. Je n'étais toujours pas engagée envers lui, et pourtant il m'a exaucée.
Mon aînée n'avait pas encore deux ans quand j'ai réalisé que j'étais malheureuse. J'avais l'emploi de mes rêves, j'étais mariée, j'avais (enfin) un enfant, j'avais une voiture de l'année, j'étais propriétaire d'une maison... Pourtant, je n'étais pas heureuse. Quand mon frère s'est marié, un mariage chrétien, j'ai compris ce qui me manquais.
En fait, depuis des années j'entendais le Seigneur m'appeler. Il me demandait de lui ouvrir la porte (Apocalypse 3.20), mais moi, je lui répondais que je n'étais pas prête. Je lui disais non. Après le mariage de mon frère, j'ai compris que je devais ouvrir la porte à Jésus et l'inviter dans mon cœur.
Depuis, je peux enfin dire que je suis heureuse! Il y a des hauts et des bas, mais franchement les bas durent de moins en moins longtemps à mesure que j'ouvre mon cœur à mon Seigneur et Sauveur. Je le laisse régner en moi de plus en plus et le bonheur et la joie sont des effets secondaires plus que désirables!
Depuis, c'est une relation intime avec mon Dieu que je développe au quotidien. Car suivre Jésus, ce n'est pas une religion, c'est une relation.
Mais moi, je trouve ma joie dans le Seigneur, je suis heureux à cause du Dieu qui me sauve.
— Habacuc 3.18 (BFC)
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site Web et optimiser votre expérience du site. Lorsque vous acceptez notre utilisation des cookies, vos données seront agrégées avec toutes les autres données utilisateur.